Dr. Aurélien RACCAH   

                                                                   Email : aurelien.raccah@eleavocat.eu

Avocat à ParisFrance

Spécialisé en droit français, européen et international

Docteur en droit à l’Institut universitaire européen (EUI)
Maître de conférences et assesseur à la faculté de droit, Université catholique de Lille
Langues: français, anglais, allemand, italien, espagnol, roumain

Aurélien Raccah est avocat au barreau de Paris, et maître de conférencesassesseur en charge du développement international, et co-directeur de l’International and European Law School (IELS)  à la Faculté de droit de l’Université catholique de Lille. Il y dirige une licence européenne et un master in EU law & litigation (MIEL). 

Il est titulaire d’un doctorat de l’Institut universitaire européen de Florence, où il a écrit une thèse sur l’application directe du droit de l’Union européenne par les entités décentralisées. Maître Raccah a étudié le droit en France (Cergy-Pontoise, Paris 1 Panthéon-Sorbonne), en Allemagne (Humboldt Universität), au Royaume-Uni (University of Cambridge) et en Italie (European University Institute).

En tant que chercheur, il est spécialisé dans le droit de l’Union européenne et a publié de nombreux articles concernant le droit de l’UE, le droit administratif, le droit de l’environnement et le droit social.

À Florence, il a travaillé pour le projet Consensus pour la Commission européenne (FP7). Ses recherches actuelles se concentrent sur les questions relatives au Brexit et aux procédures judiciaires devant la Cour de justice de l’Union européenne, à l’instar du contexte en Pologne.

Brexit : Interview de Maître Aurélien RACCAH

Maître Aurélien Raccah est également professeur à l’Université catholique de Lille où il enseigne le droit de l’Union Européenne (intégration de l’UE, droit institutionnel, politique européenne, droit de la concurrence et droit des affaires procédure). Il donne également un cours de droit des affaires de l’UE à l’école de direction EDHEC et un cours de droit de l’Union européenne à Sciences-Po Lille. Il a auparavant enseigné le droit administratif à la Sorbonne.

Maître Raccah a exercé dans le cabinet d’avocats August & Debouzy. Il a également travaillé pour le Conseil d’Etat, au Comité des régions de l’UE, ainsi dans une société d’assurance pour les collectivités territoriales (SMACL) et en tant que rédacteur juridique pour le journal Localtis.